Choose your language

mardi 27 avril 2010

Enfance et dynamique familiale du travesti

Pour une fois, je ne vais pas écrire une de mes analyses ou théories, je vais simplement citer une étude sur l'enfance et la dynamique familiale du travesti:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://gendersanctuary.com/pdf/xdress/childhoodfamilydynamics.pdf

et en version originale (anglais): http://gendersanctuary.com/pdf/xdress/childhoodfamilydynamics.pdf

Bonne lecture!

5 commentaires:

  1. Merci pour ce lien TRÈS instructif.
    Et bravo pour ta recherche.

    Sylvie Corset

    RépondreSupprimer
  2. bonjour lydia,
    tout d 'abord un immense bravo et un grand merci pour ce blog .
    j 'avais déjà pour ma part cherché les causes à ces envies et ces besoins qui nous taraudent le corps et l 'esprit. mais là tu nous donnes les explications clefs en mains quasiment. je savais que la mère et surtout ses relations avec le père jouaient un rôle la dedans mais de là à l 'expliquer comme tu l 'as fait, c 'est un travail admirable.
    je note ce commentaire sur le dernier article mais j 'aurais pu commenter tous les articles. un point a toutefois attiré mon attention: a un moment tu évoques aussi la construction de la personnalité de la mère dans son adolescence et les relations qu 'elle pouvait avoir avec ses parents. en effet la mère peut agir comme tu le dis en fonction d 'un contexte familial où le père est "inexistant" tant d 'un point de vue affectif ( de la part de la mère ) que comportemental dans son role théorique, mais ne serait il pas aussi tres intéressant d 'aller aussi chercher une génération en amont et de voir comment la mère a vécu son adolescence, ceci influant certainement sur son comportement envers ses enfants qui plus est si c 'est un fils et qu 'elle se retrouve en ménage dans le contexte précité.

    Pour ma part, je me reconnais et je reconnais complètement le schéma que tu décris pour l 'avoir vécu et le vivre au quotidien. Quand tu évoques le role du père, son implication etc etc je crois voir un copier coller de mon enfance et adolescence. comme tu le dis si bien quelque part c 'est un peu comme une drogue , c 'est pire qu 'une addiction, mais que ça fait du bien, comme c 'est si bien décrit dans " la "première gorgée de bière" de Delerm, le plaisir innoui qui succède a l instant ou l 'on franchit la barrière de l 'interdit est immense, enfiler délicatement ses bas et se glisser dans ses escarpins....
    Pour ma part, l 'évolution depuis des années a été énorme et la femme qui sommeillait en moi est de plus en plus insomniaque, non que je n 'aime pas ma vie au masculin qui me comble tous les jours mais ma vie version venus est tellement plus belle, mais est il possible de vivre dans un conte de fées....

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie et Catherine pour vos commentaires qui font chaud au coeur. Votre retour est tres important car j'ai bien conscience de la complexité de l'analyse des causes du travestisme et de la difficulte de la rendre comprehensible par la plupart des gens.
    En tout cas un grand merci, cela m'encourage a publier mes hypotheses et decouvertes.

    RépondreSupprimer
  4. j'habite Paris environs et je suis pret de vvivre avec toi,Bonsoir je suis un homme brun de beauté américaine je fais 1.81 cm de taille et je pèse 81 kg âgé de 50 ans jamais marié j'ai un problème spirituel c'est à dire que je suis envoûté pour ne pas avoir la possibilité de fréquenter les travestis et moi je cherchai à vivre avec un travesti,donc je t'ai choisi pour mon avenir seulement il faut faire à ma place selon la guérisseuse un petit sacrifice de 135 Euros pour que je sois débloqué et tu seras le mien chéri,je suis un ingénieur d'état et je parle trois langues, j'ai les moyens pour me soigner mais il faut une personne qui fasse à ma place ce sacrifice je suis un homme terrible quand je fait l'amour avec un travesti je suis très chaud
    voici l'émail de la guérisseuse qui s'appelle Aline Félix Aline.guerisseur@gmail.com et voici son site www.guerisseur.com
    et mon é-mail joseph.1960@live.com

    RépondreSupprimer