Choose your language

lundi 13 août 2012

l'identification a la mere phallique

Cela faisait 2 mois, que je ne m'étais pas travesti, et je me sentais fatigue, un peu stresse récemment, je me suis donc travesti aujourd'hui et contrairement a la dernière fois la transformation était un peu plus poussée (robe+bas résille +escarpin+perruque). En me voyant dans le miroir ainsi veut, perche sur des talons de 10cm, je me suis dit que j'essais évidemment de recréer l'image d'une femme fatale, a la longue chevelure bouclée, avec les talons et des bas résille. Ce genre de femme est plutôt dominante par le pouvoir de séduction qu'elle exerce sur les hommes. Je me suis ensuite laisse aller a mes fantasmes, ou je fais l'amour avec un homme pour lui apporter du plaisir plus que pour en recevoir. Evidemment a travers l'homme, je me vois tel un miroir, car j'aurais envie qu'une telle femme soit la pour satisfaire tous mes besoins. Cette femme est évidemment ma mère, ma mère phallique. Une fois obtenue la satisfaction sexuelle, comme d'habitude j'ai tout enlevé, car d'un coup c'est comme si j'ouvrais les yeux et le besoin ou l'envie de travestisme sont retombes. alors que je rangeais mes "affaires", je me demandais bien d'ou pouvait venir ce besoin de m'identifier a la femme phallique et j'ai donc commence quelques recherches sur Internet. je suis retombe sur le lien que je connaissais déjà (le travesti s'identifie a la femme phallique) et egalement celui-ci (perversion sexuelle) qui explique que le pervers s'identifie a la mere phallique. Ce lien (phallus) explique que le phallus est le signifiant du désir: le travesti s'identifie au désir de la mère ce qui ne peut arriver que si la mère oriente son désir vers son fils au lieu du père ou une tierce personne. Mais le signifiant du désir est également le pouvoir symbolise. Une mère phallique est donc non seulement une mère qui n'a pas exprime de désir envers une tierce personne, mais c'est également une mère qui veut garder les pleins pouvoir et ne voit pas le père comme le détenteur du pouvoir. La mere feministe est probablement une bonne candidate pour être une mère phallique puisqu'elle renie la puissance ou le pouvoir du père. Pour renoncer au travestisme il me faudra certainement travailler sur l'image de la mère pour ne plus la voir comme toute puissante. Cela est-il possible, je n'en sais rien, mais je sais que cette situation m'apporte souffrance et anxiété et c'est donc une motivation pour me sortir de cela.

1 commentaire:

  1. Si je te racontais ma mère... On en aurait pour des nuits! Pourtant, telle que je j'ai connue, jeune, à l'âge de l'Oedipe, elle était à la tête de la famille. Elle n'a jamais manifesté à ce moment-là, à ma mémoire, de désir pour mon père. Ma mère était et est encore très religieuse. Le sexe et tout désir sexuel était tabou. Ma mère subissait mon père au lit. Je le sais. Ce que j'aimerais savoir comment est-ce qu'on prend conscience que l'anatomie des deux genres n'est pas la même? Comment, enfant, on est amené à cette prise de conscience? Comment l'angoisse de castration est vécue? Comment l'enfant voit-il sa mère? Comment cela devient un traumatisme pour l'enfant?
    / Jaqueline

    RépondreSupprimer