Choose your language

mercredi 15 août 2012

Pour vouloir rentrer dans des cases?

Et hop, nouvelle experience de travestisme, la deuxieme en 3 jours, il faut croire que ca m'avait manque ;-) En meme temps que j'etais habille en fille, je consultais des blogs de travestis, notamment celui d'Alexandra une amie française. J'etais particulierement emu par son parcours, les difficultes qu'elles avait du endurer face a une famille tres conservatrice. Je dois dire que ma famille est egalement tres conservatrice, et si je n'avais pas ete touche par cette "perversion" je serais certainement moins ouvert et tolerant que je ne le suis aujourd'hui meme si j'estime que j'ai encore des progres a faire. A la lecture du blog d'Alexandra, je me suis dit que finalement je n'etais peut etre pas comme "tout le monde" et peut etre que je ne devrais pas me forcer a rentrer dans des cases. Peut etre suis-je bi-genre, voire bi-sexuel car lorsque j'adopte mon identite feminine je m'imagine ayant des relations "hetero-sexuelles". Il est evident egalement que j'ai subi le joug et la domination de la mère. Si je n'avais pas eu une mere dominante, je n'aurais pas ete un travesti. Je n'ai donc pas choisi d'etre ce que je suis, tout comme certains hommes homosexuels pourraient dire la meme chose, car quoiqu'il en soit il est bien plus facile d'etre "straight" dans ce bas monde. Mais je sais que j'aimerais malgre tout rencontrer une compagne a qui je pourrais partager ce secret, ce qui serait alors un enorme soulagement et une grande joie. Si certains d'entre vous sont travestis, et vivent une vie de couple harmonieuse, je vous invite a temoigner dans les commentaires. Autrement je vous recommande chaudement le blog d'Alexandra disponible ici, et surtout le lien vers son parcours personnel. Bien a vous tous

1 commentaire:

  1. C'est certainement l'aspect le plus délicat, et parfois le plus tragique de la condition d'homme "poupée". J'en connais quelque chose, et je peux apporter mon témoignage. La domination d'une mère castrée, l'éloignement du père, etc.. dans mon cas, me fait aimer "en femme". Il y a une solution toute simple à ce problème: se rendre compte du jeu de séduction des femmes, et "se forcer" à y répondre en tant qu'homme, résolument, sans trop retarder la décision. C'est très troublant de voir une femme nous séduire, car alors elle nous ressemble, et cela nous empêche de séduire de façon féminine. Ensuite, une fois que la femme qui séduisait "trouve son homme", c'est difficile car spontanément, je deviens femme, j'imite la femme qui a cherché à me séduire, je pourrais alors mettre ses propres habits, user de ses propres ficelles, et cela crée en elle une inquiétude. Mais de cette manière j'ai vécu de très belles, et durables histoires d'amour, avec bien sur des femmes dominantes, mais pourquoi pas. Ce que je regrette, c'est que ma "feminité" leur ai fait renoncer à l'enfantement avec moi, c'est au moment de prendre la décision d'avoir ou non un enfant que le masculin est à nouveau nécessaire. Mais je pense qu'il peut aussi être montré de façon consciente, en expliquant, en se forçant un peu, en jouant pour rassurer l'autre, le rôle nécessaire de l'homme masculin. Maintenant je dois le reconnaitre, si j'ai été aimé, et si je suis encore aimé, je me retrouve seul à 40 ans, et uniquement pour la raison de mon ambiguité de genre. Mon espoir réside dans ma faculté à expliquer les choses, à faire accepter, voire aimer, ces choses qui font ce que je suis. Il y a des femmes, plutôt marginales, qui aspirent à ces jeux de genres. Mais comme Lydie peut-être, j'aimerais me faire aimer de femmes stables, équilibrées et heureuses avec moi - et celles ci ont reçu l'éducation du rejet de l'homme femme. Quant aux marginales, certaines prétendent aimer ces "défauts", puis elles foncent dès qu'un homme "normal" leur ouvre ses bras, malgré tout ce qu'il peut lui faire subir. Je pense, et j'espère, que pas à pas, une femme qui aime peut accepter d'aimer un homme qui lui ressemble quand il se travestit, et qui l'aime profondément pour ce qu'elle est.

    RépondreSupprimer