Choose your language

mercredi 29 août 2012

appel a temoignages

Une fois n'est pas coutume, cet article ne traitera pas de psychologie (ouf, doivent se dire certains ;-) ) je voulais simplement si certains d'entre vous etaient en couple, et vivaient le travestisme de facon harmonieuse avec la complicite de leur moitie. Par complicite je n'entends pas forcement partage du travestisme, mais au moins l'epouse ou la compagne est au courant et se montre comprehensive. Comment avez vous amene le sujet? au bout de combien de temps de relation? quelle a ete la reaction de la compagne/epouse? quels sont vos conseils pour un travesti qui souhaiterait aborder le sujet avec sa copine ou sa femme? Je pense en effet que garder cette pratique secrete est bien dommage si on doit s'engager dans une relation durable. Merci pour vos commentaires/temoignages!

1 commentaire:

  1. Je vis depuis 4 ans une histoire d'amour avec une femme qui m'aime en tant qu'homme, et en tant que femme. Mais nous ne vivons pas ensemble. Je pense que c'est à cause de la différence d'âge et parce que nous n'arrivons pas à nous projeter dans un train train régulier. Mais je l'aime et elle m'aime, nous nous le disons quand on se voit, pressés l'un contre l'autre, que je sois habillé en homme ou en femme. Au départ c'est elle qui a eu besoin que je joue son rôle, dans des films cruels et beaux où elle se mettait en scène. Je ne lui révêlais pas trop ma tendance naturelle au travestissement, non pas qu'elle aie un préjugé contre, mais presque dans l'autre sens, car elle avait connu des transexuels, qu'elle était attirée par les homosexuels. Le travesti reste une femme phalique, un "jeu sexuel masculin" (pour la société), et pour des raisons qui lui était personnelles, elle cherchait ou dénigrait cette dimension. Et puis mon "personnage féminin" lui appartenait. Je me souviens de sa gène de savoir que j'étais femme sans elle, que ce n'était pas "son personnage", ou bien sa propre incarnation, mais moi. Alors j'ai passé un mois avec elle en femme, et peu à peu, elle a aimé la femme que j'étais. Une aventure réussie avec un autre homme, lui a fait accepter un peu mieux la chose phallique, et je suis aimé d'elle deux fois, pour mes deux identités, sans que je ne puisse la voir (elle reste avec l'autre homme qu'elle a appris à aimer), elle me manque... Mais je sais par elle que c'est possible, et que, quand c'est possible, c'est un amour sublime et fort. Seulement comment vivre ensemble? tantôt en tant qu'homme, une femme à son bras, tantôt en tant que femme et lesbienne? c'est difficile de l'imaginer, de le rêver, de le proposer. Je n'ose rien lui dire, et laisse notre amour en jachère...

    RépondreSupprimer