Choose your language

lundi 30 décembre 2013

le travestisme, une perversion pour se protéger

le travestisme fetichiste est donc une perversion, un déni de la castration de la mere et de la loi du perd. Ce déni est il un choix de l'enfant ou a t il été impose? il semblerait qu'une mere fusionnelle (qui ne veut pas lâcher prise) et un perd qui accepte la fusion mere-ils sont des facteurs pour expliquer que le pervers se cree sa propre loi pour se protéger de l'angoisse de castration. la perversion est donc une transgression de la loi . Dans mon cas, il est clair que: - ma mere avait une tendance a ne pas vouloir lâcher prise et a vouloir maintenir le lien fusionnel si gratifiant pour elle - ma mere n'a pas présente le perd comme 'objet de son désir, et de ce fait l'interdit d'inceste n'a pas été prononce - ma mere a laisse peu de place au perd, préférant garder le role de mere-loi et de mere-poule - mon perd était plutôt absent, convaincu qu'il ne pourrait faire mieux que la mere pour les taches d'education Prisonnier de la relation a la mere, la loi du pere (loi du désir) n'est pas très credible et n'est pas assez solide, et le garçon doit suivre la loi de la mere et se protéger de l'angoisse de castration grace a la perversion. Le travesti, en mettant des habits de femme empruntes a sa mere, se permet de jouir de la relation fusionnelle a la mere. J'aimerais désormais reinstaure la loi du pere, en tant qu'objet du désir de la mere, pour me fixer des limites et ne plus avoir a me travestir pour me protéger. Le travesti est un enfant qui a vécu un traumatisme, qui n'a pas été protege. En pleine depression, j'espère pouvoir trouver des pistes pour corriger le passe douloureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire