Choose your language

samedi 29 septembre 2012

les bienfaits de l'analyse

Mon travestisme aujourd'hui se reduit de plus en plus a du fetichisme. Mais par rapport a il y a dix ans quand je commencais mon analyse et a essayer de comprendre tout cela, je me sens moins domine par les pulsions. Je me souviens auparavant le fetichisme des chaussures etait intense: je pouvais fixer des yeux les escarpins ou ballerines d'une femme dans la rue, jusqu'a ce qu'elle sort de mon champ de vision. Aujourd'hui, bien que le fetichisme soit toujours present, je pense qu'il a moins d'emprise sur moi, car en en ayant compris certaines choses comme l'angoisse de castration et la castration symbolique de la mere (le fait qu'elle soit desirante), j'arrive a reduire ces pulsions et a mieux me maitriser, de meme pour le travestisme fetichiste. Bien que je ne sois pas completement et definitivement "gueri", je sens qu'il y a eu beaucoup d'amelioration recemment. De meme, le sentiment de culpabilite n'est plus la, puisque je comprends mieux le phenomene et je sais que le comportement de ma mere a beaucoup influe sur mes troubles. Je voulais donc partager ce bilan apres environ dix ans d'analyse, plusieurs d'annees de blog, avec mes lecteurs. Je tiens a remercier ceux et celles qui m'ont adresse leurs encouragements ou remerciements, j'espere que mon blog aide d'autres personnes dans le meme cas ou qui chercheraient a connaitre les causes du fetichisme et du travestisme, et qu'il continuera a aider des gens. Merci a tous et a tres bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire