Choose your language

mercredi 24 février 2010

les causes de la perversion

Le travestisme fetichiste fait donc partie des differentes formes de structure perverse (structure psychologique stable comme la nevrose ou la psychose).
Le travesti nie la verité (la femme n'a pas de pénis) en recréant la femme pourvue d'un pénis ou d'un phallus (le substitut de pénis, le fetiche qui peut etre des escarpins, de la soie, de la lingerie etc...).

pour en savoir plus sur les causes de la perversion sexuelle, quelques explications et définitions se trouvent ici http://psychiatriinfirmiere.free.fr/definition/conduite-psychologie/pathologie/perversion-sexuelle.htm

Mais malheureusement les causes ne sont pas claires: déni du père, père trop castrateur, mère fusionnelle qui prend son fils pour un objet...

Il est probable que la mère n'a pas accepté non plus son manque, ni celui de sa propre mère. Son fétiche devient son enfant, qui reçoit les convictions de sa mère: il se désigné comme le phallus de la mère.

L'analyse de la situation de la mère avec ses propres parents apporterait surement beaucoup d'explications.

1 commentaire:

  1. Bonjour lydieasia
    Je te félicite pour ton blog que je trouve pertinent et très complet. J’ai découvert ton blog en octobre 2010 et il m’a beaucoup aidé à comprendre ces pulsions ingérables et culpabilisantes. Je suis moi-même travestiste fétichiste (travestissement souvent partiel), je suis marié avec deux enfants et je suis exclusivement hétéro. Je souffre de cette culpabilité et de cette solitude qu’implique cette pratique. Grace à toi j’ai pu y mettre un nom, mais s’en ait suivit une dépression en 2011. Depuis je suis une psychothérapie et j’ai enfin pu découvrir les raisons de mon travestissement. Cela faisait six semaines que je ne m’étais pas travesti. Voilà, c’est fait (talons, collants, jupe). Il me fallait ça pour t’écrire un commentaire, chose qu’il y a longtemps que je voulais faire. J’ai enfin fait le pas, histoire de partager. Ca fait du bien! Toutes les remarques dans ton blog concordent quasiment toutes avec mon histoire (à quelques détails près). En tous les cas merci et encore félicitation pour ta démarche. A te relire bientôt. LUCIE

    RépondreSupprimer