Choose your language

samedi 13 février 2010

coup de gueule

Une fois n'est pas coutume, j'aimerais aujourd'hui pousser un coup de gueule contre un autre blog qui a repris un de mes textes à son compte! Je n'ai rien contre la diffusion de mes idées, bien au contraire surtout si elles peuvent aider des gens. Mais quand les gens s'attribuent la génèse de mes idées, là ça me choque. Le blog dont je parle est ici: http://club.doctissimo.fr/nahty89/default-164701/blog/developpement-psychosexuel-attribution-5016133.html
Il a repris un texte que j'avais publié il y a longtemps sur un de mes groupes Yahoo:
http://fr.groups.yahoo.com/group/trav_asie_groupe/
J'en veux donc à Nahty89 qui utilise mes textes sans mon autorisation.

ce coup de gueule passé, je voudrais continuer à parler du travestisme fetichiste qui est un moyen trouvé par le travesti de se creer sa propre loi en l'absence d'une loi tierce (normalement celle du père qui est dans le cas du travesti completement ignoré par la mère). Par le travestisme, le garcon se protege contre l'angoisse de castration qui est une angoisse primaire à laquelle sont confrontés tous les garcons qui decouvrent que leur mère n'a pas de pénis. Mais contrairement au cas "normal" ou "habituel" l'absence de désir de la mère pour le père, empêche la résolution de l'angoisse de castration et du complexe d'oedipe. Le garçon continue à s'identifier au désir de la mère (phallus).

le travestisme est un structure perverse, un des états qui se situent entre les structures psychose et nevrose (voir http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/document/psychologie/oedipe.htm).

En absence de loi du père, le travesti s'est créé sa propre loi. je vous invite à lire la définition d'un état limite (http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/psychologie/etat-limite.htm) et d'une structure perverse (http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychiatrie/adulte/pathologie/perversion.htm)

L'une des causes du travestisme, serait donc l'attitude de la mère qui n'accepte pas son manque, et qui voit en son enfant la possibilité d'être "complète". La mère "normale" accepte son manque, et demande à son homme un enfant qui sera sont phallus. Mais dès la naissance, elle reconnaitra à nouveau son manque et donnera la légitimité au père. La mère du travesti, elle, ne veut reconnait pas son manque, et donc ecarte le père pour faire de son enfant, son "objet".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire