Choose your language

dimanche 21 février 2010

Et si la mère était amoureuse?

Mon analyse du travestisme fétichiste m'a amené à la conclusion que le travestisme était due à la persistance de la croyance que la femme porte le phallus. Le travesti croit encore que sa mère est complète, qu'elle n'est pas manquante.
Par la relation fusionnelle qu'il a avec sa mère, il peut croire qu'il est ce qui complète sa mère.
Pour accepter le "manque" de la mère et ne plus vouloir se substituer à ce manque, un possibilité est d'imaginer la mère amoureuse du père. En étant amoureuse, la mère exprime un désir pour le père qui est porteur de ce qui lui manque, le phallus.
En résumé, la mère amoureuse est peut etre la solution pour aider le fils à renoncer à être le phallus de la mère.

2 commentaires:

  1. Ce que je réponds à ton commentaire n'a de valeur que dans mon cas évidemment... Je ne généralise pas...
    Je pense que tu as en partie raison, mais de manière générale, tu ne peux personnellement rien y faire car tu n'es pas responsable de la situation amoureuse de ta mère, et dans mon cas, j'imagine mal ma mère amoureuse de mon père avec ce qu'elle a pu subir.
    Mais il est clair que cela peut être une des raisons et solution...

    RépondreSupprimer
  2. Voqs analyses sont intéressantes et m"écalirenet sur la direction que je dois prendre avec mon partenaire dans une relation hetero.
    Il me fait jouer le rôle de sa mère et c'est très important pour lui.
    LA castration symbolique est devenue un élément important pour démarrer notre relation hommme femme. EN tout cas, c'est ce que je pense.

    RépondreSupprimer