Choose your language

vendredi 21 août 2015

Une page se tourne...

Alors que je m'appretais a mettre mes escarpins une derniere fois avant une "purge" force (la premiere soit dit en passant, car je n'ai jamais cru qu'une purge pouvait faire disparaitre les penchants travestis), je me suis mis a reflechir au moment de vivre mon fantasme. Lorsque je me travestis, j'incarne une femme: - soit toute puissante, une prostituee tres maternelle devant laquelle un jeune client se prosterne devant ses genoux, et caresse ses jambes - soit enveloppante, a prodiguer des soins pour un jeune client Il est evident que je recree ma relation avec ma mere a la fois toute puissante et enveloppante (le client etant moi-meme plus jeune). Je suis coince dans ce souvenir car ma mere n'a pas reconnu la superiorite du pere, n'a pas manifeste de desir sexuel pour ce dernier. Ma mere s'est concentre exclusivement sur sa relation avec moi et mon pere n'est pas intervenu, et n'a pas prononce l'interdit par le biais du nom du pere. Decide a ne plus vouloir incarner a tout prix le manque de la mere (c'est a dire a ne plus etre une victime de cet oedipe non resolu que je n'ai pas voulu), je me suis arrete en plein fantasme et j'ai enleve les chaussures. Le fait que je me sois travesti la veille a joue probablement sur le fait que la pulsion fut moins forte (ou alors peut etre est-ce parce que je ne m'etais pas travesti integralement, ce qui m'aurait moins excite), toujours est il que j'ai su resister a la tentation. Idealement il serait bien que je garde un petit sac d'affaires feminines pour les fois ou je craquerais, mais logistiquement ce sera difficile de le dissimuler. Je suis donc sur le point de jeter mes dernieres affaires, une page se tourne, probablement que je serai amene a racheter des vetements/chaussures/perruques, mais pour l'instant je me dis qu'on verra. Je vous tiens au courant, chers lecteurs. Bien a vous.

5 commentaires:

  1. Ton blog est réellement important pour des milliers de travestis, j'en suis convaincu, fais moi une promesse, ne l'efface jamais d'internet, ton témoignage et ta recherche des causes du "trouble" du travestissement sont passionnante et m'ont énormément aidé, surtout pour un travesti comme moi (c'est la première fois que je l'écrit quelque part) --> #mon coming out ;)
    Pour ma part cela fait exactement 6 ans que j'ai arrêté de me travestir et je lutte tous les jours pour ne pas recommencer, j'en suis à un point ou des envies de suicides me passent par la tête continuellement ... on vie dans un monde très dur, surtout pour des gens comme nous qui finalement ne faisons rien de mal.
    Je n'ai jamais eu le courage d'avouer mon état à qui que ce soit, parce que du courage il en faut, c'est pourquoi je suis très admiratif de tout ces travestis qui s'affirment au grand jour, ils ... elles sont si courageuses.
    A l'heure ou j’écris ces lignes j'ai craqué et viens de me racheter une paire d'escarpins, il faut bien (re)commencer par quelque chose, c'est vital pour moi, qu'on le veuille ou non, on est travesti jusqu'à la fin de notre vie.
    Mon seul espoir est l'évolution de la société avec une égalité des codes vestimentaires homme/femme, ça libérerait énormément de travestis.
    Et pour finir je voulais juste te dire merci Lydie pour ton courage, ta persévérance et ton honnêteté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, c'est pour cette raison que j'avais cree ce blog, pour partager mes analyses, aider les autres travestis fetichistes qui cherchent a comprendre les raisons de leurs pulsions pour se sentir moins coupables. Je continuerai tant que Blogger existera!

      Supprimer
  2. Merci pour votre témoignage. Il est précieux et courageux. Comme beaucoup j'essaye de comprendre. Comme beaucoup, j'y pense touts les jours. Comme beaucoup, je souhaite pouvoir m'arrêter. Comme beaucoup, cela accapare mon esprit. Comme beaucoup, chaque expérience s'en suit de réflexion.. Comme beaucoup, cela remonte à l'enfance. Comme beaucoup, je ne sais pas si je m'en liberrerai... Quoiqu'il en soit, merci pour vos réflexions partagées. Je vous souhaite tous mes voeux de réussite ! Laurent.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je ne sais quoi dire vivre ou ne pas vivre ses fantasmes. Faut il se poser autant de quesitons dans de tels moments ? En tout cas courage et bravo pour votre lucidité. Si besoin : nico_nico789@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie, je suis moi aussi travesti fétichiste. j'ai l'impression qu'en te psychanalysant, tu imagine pouvoir prendre le contrôle de ton inconscient et ainsi supprimer ton travestisme. Bien que la psychanalyse permette de comprendre se qui c'est passé dans notre passé pour en aboutir à notre psychisme actuel pour mieux s’accepter , je ne pense pas qu'il nous permette de devenir "maître de notre propre maison". Tu devrais peut être d'avantage te pencher vers d'autre forme de thérapie comme l'hypnose, les rêves lucides (qui nous permettent de rentrer en contact avec notre inconscient), ou encore la thérapie cognitivo-comportementale, qui permettent de plus ou moins modifier nos pensée et nos comportements. Cordialement, un anonyme

    RépondreSupprimer