Choose your language

jeudi 20 août 2015

la der des der?

Dans un precedent billet, je parlais de mes apprehensions a m'installer chez ma copine: allais-je être capable de vivre sans le travestisme? si non, ou pourrais je dissimuler mes affaires et quand aurais je l'occasion de m'adonner a mon passe temps secret? Et bien le temps est passe plus vite que prévu et la decision a été prise je m'apprete a emménager avec ma copine. Au prix d'efforts psychologiques assez intenses (je me ressassais les causes du travestisme fétichiste, une mere "poule" non désirante qui s'investissait a 100% dans sa relation avec son fils, d'ou l'absence de pere symbolique et une separation impossible avec la mere "non castres" avec identification a cette mere), je suis arrive étonnemment a me passer du travestisme et de manière générale mon activité sexuelle était plus réduite, meme avec ma copine. Pour preparer le demenagement, je commencais a trier mes affaires et j'ouvrais la "boite de pandore" (comprendre la valise contenant tous mes vêtements et accessoires féminins). je me décidais alors a succomber une derniere fois a la tentation (bien qu'au fond de moi, je ne sais pas encore comment je pourrai vivre sans le travestisme). je me suis alors travesti totalement en mettant robe noire, perruque, escarpins et accessoires, et je me suis laisse aller a mes fantasmes. Encore une fois j'incarnais une prostituee dont le role était de consoler les hommes en leur faisant des petites gâteries et en me soumettant pour assouvir leurs pulsions. Cette femme que j'incarnais répondait a tous les besoins/pulsions de ces hommes pour apaiser leurs angoisses. Cette femme était bien sur ma mere, qui faisait tout pour apaiser mes angoisses. Je n'ai donc pas connu la frustration, je n'ai pas connu la separation (par le biais de la manifestation du désir de la mere pour un autre homme) ce qui m'a conduit a m'identifier au désir de ma mere. Ma mere continue de prolonger ce schema avec ses petits enfants en répondant a chacun de leurs caprices. La mere poule est donc nocive au développement du garçon. Ceci étant dit (ou écrit), je verrais bien ou tout cela me mène, dans ma vie de couple (et éventuellement de famille). Merci de me faire part de vos commentaires ou conseils, ils sont comme toujours les bienvenus. Bien a vous, chers lecteurs.

3 commentaires:

  1. Chère Lydie,

    Nous sommes fin octobre et je découvre ton blog. J'espère que votre vie commune se passe bien :)

    Ton billet me touche ; je suis folle amoureuse d'un homme qui se travesti (avec qui je suis depuis 5mois).
    Je l'ai su comment - dois-tu te demander !
    Par "hasard" (bien que je n'y crois pas), au détours de produits dans la salle de bain, d'une ancienne boîte à chaussures (escarpins) à sa taille..."Oh ça c'est à mon ex me dit-il..."
    Bref, tous ces éléments m'ont mis la puce à l'oreille mais j'ai choisi de ne pas lui demander frontalement.
    Ohh dois-je mentionner que je suis psychologue ;)
    Donc me voilà partie durant 2mois dans une tentative de lui faire comprendre que je sentais quelque chose et que surtout je voulais rester à ses côtés.

    Et un jour, je lui ai amené le sujet délicatement. Ce que je souhaitais avant tout, c'était lui montrer qu'il pouvait être lui-même dans notre relation. Parce que finalement, j'ai toujours intégré le fait que cette partie féminine de lui, représente un équilibre qu'il a trouvé pour faire face à certaines de ces problématiques, angoisses...(je ne te bassine pas avec ça, tu connais !)
    Et de mon côté, nier cette partie de lui (pour me conforter dans ma représentation du couple), reviendrait à le couper en 2 ! Et surtout, à l'amener à s'éteindre progressivement...et donc à se séparer.

    De mon côté (parce que ça remue quand même hein!), ma principale difficulté demeure dans la peur de ne plus pouvoir le voir comme mon homme - dans sa dimension de protecteur et dans sa virilité.

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, tout ça est très frais et je ne l'ai encore jamais vu habillé en femme. J'ai récemment vu des photos (après une soirée qui n'a rien de classique... Cela faisait un certain temps que je voulais le maquiller ! A la fin de la soirée on était tous les 2 fardés - une situation qui nous a beaucoup fait rire et rapproché ! Par ce désir de le maquiller je cherchais à maîtriser sa transition H/F, à savoir si j'allais le retrouver ou le perdre à jamais ! Au final étant toujours habillé en homme, il était simplement un homme maquillé !! ^^)

    C'est tout nouveau, et chaque moment où je souhaite en parler (puisque c'est toujours moi qui démarre le sujet), il me dit les choses ouvertement.
    Au début il était sur la défensive et je le lui soulevais en lui rappelant mes envies d'en savoir plus et de l'intégrer au sein de notre couple. J'avais et j'ai toujours besoin d'en parler avec lui, ça me permet de m'imprégner pour, certainement mieux gérer la situation. Et ne pas en parler revient pour moi à donner l'impression que ça n'existe pas et je n'ai pas un tempérament à faire l'autruche !

    Depuis cette petite soirée, j'ai le sentiment que nous avons avancés. Bientôt je vais faire la connaissance d'une nouvelle amie ! (Dois-je préciser que je n'envisage aucune relation amoureuse avec la partie féminine de Monsieur - et lui non plus d'ailleurs!)

    Pour le moment, il s'agit d'y aller progressivement. Par ces petites discussions et situations provoquées, nous cherchons avant tout à nous confirmer que notre lien homme-femme est toujours présent et solide.
    Pour l'instant il résiste et s'est même renforcé.

    Voila Lydie, j'ai beaucoup écrit !!!! J'espère que de ton côté tu arrives à trouver ton équilibre :)
    J'aimerais pouvoir échanger avec toi. En tout cas n'hésite pas à me contacter si tu le souhaite (je suis en Anonyme mais il y a bien un moyen de communiquer en privé?)

    Merci pour ton blog en tout cas :)

    Bisous

    PS : Avant de tomber sur ton blog, je cherchais un lien entre travestisme et angoisse de castration. Ce que j'ai lu de ton analyse est très intéressant.
    Moi je cherchais à savoir si, en se tranvestissant, l'homme ne cherchait pas à s'approcher de la castration - par des mécanismes de répétition de passage homme/femme - pour la rejouer, tenter de la maîtriser et la résoudre.
    Mais la répétition de cet acte signifie bien que ce mode de résolution du conflit est inopérent puisque, envisager la castration, reviendrait à remettre en cause le lien mère-fils, voir l'arrêter... Ce qui est inconcevable et source d'angoisse massive.
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chere lectrice anonyme,
    ton temoignagne est tres touchant, et j'admire ta demarche d'essayer de comprendre ton compagnon et surtout de l'accepter tel qu'il est. de nombreux travestis aimeraient rencontrer une perle rare comme toi.
    Concernant le lien entre travestisme et castration, meme si le travestisme peut trouver racine dans de nombreux evenements qui remontent souvent a l'enfance, le travestisme est bien souvent une sorte de rituel qui permet de triompher de l'angoisse de castration.
    En se travestissant, le travesti recree une image de femme de phallique, complete, non castree. Et cette femme phallique, c'est bien sur la mere que le travesti cherche a completer. La mere du travesti n'a pas donne de place au pere dans son discours, n'a pas manifeste de desir sexuel envers une tierce personne, c'est pourquoi le garcon (futur travesti) s'est identifie au desir de la mere. Il est celui comble la mere, la rend complete. Le travestisme trouve donc son origine dans une relation fusionnelle/incestueuse mere/fils.
    Si tu souhaites echanger directement sur le sujet, n'hesite pas a m'ecrire a lydieasia@gmail.com, ca me fera tres plaisir d'echanger avec une psychologue. A bientot

    RépondreSupprimer