Choose your language

vendredi 21 août 2015

Quand le fils comble la mere (a la place du pere)

Apres mon experience de travestisme d'hier, je me suis replonge dans l'analyse de mon enfance, et en particulier du triangle familial pere-mere-enfant. Je sais que j'ai souffert d'un amour sans limite de ma mere, qui n'a pas manifeste d'envie de penis. Je suis reste coince dans cette relation duale, fusionne avec ma mere, qui m'a amené a m'identifier au phallus de ma mere, c'est a dire que j'en suis arrive a croire au fond de moi que j'incarnais ce qu'il manque a la mere, je suis celui qui la comble. Cette croyance explique les comportements pervers, dont le travestisme fétichiste. M'a mere s'est donc investie a 100% dans sa relation avec moi, mais était-ce suite a la défection e ma mere, ou l'absence d'envie de penis était elle deja écrite avant ma naissance? Un peu des deux je pense. A mon avis ma grand mere maternelle était vue comme le parent fort par ma mere puisqu'elle élevait 10 enfant, et que mon grand pere paternel était probablement absent la plupart du temps du foyer. Quand a mon pere, il a du avoir des parents similaires puisqu'il a démissionné de son role de parent séparateur, mais encore une fois la place de separateur se fait au bon vouloir de la mere, le role de l'envie de penis de la mere est donc plus important que la demission du pere pour expliquer le fétichisme et le travestisme fétichiste. La perversion resulte donc de la non mise en place de la relation triangulaire et la non separation avec la mere. voici donc les causes du travestisme fétichiste: - relation exclusive, duale, fusionnelle mere-fils (la mere ne laisse pas de place au pere) - absence d'envie de penis de la part de la mere - illusion du fils qui croit qu'il est celui qui comble le manque de sa mere (phallus), il prend la place du pere (-> complexe d'oedipe non resolu) - pere absent qui se satisfait qu'il n'ait rien a faire ou que la mere ne le fasse pas intervenir davantage Le résultat sera le suivant: - angoisse de castration (qui provient du fait que le fils n'a pas attribue le phallus au pere et continue de croire que la mere est pourvue d'un phallus, en incarnant le phallus de la mere) - travestisme (re-creation d'un image d'une mere toute puissante, pourvue d'un phallus sous ses vêtements. La revelation du penis sous les vêtements sera terriblement excitante pour le travesti) - sequelles qui restent durée tout la vie d'adulte, le travesti subit des pulsions de travestisme tout au long de sa vie d'adulte - interference avec vie de couple ou vie familiale Si vous souhaitez en savoir plus sur le complexe d'oedipe, je vous invite a re-visiter ce lien: http://www.blog-psychologue.fr/article-le-complexe-d-oedipe-periode-fondamentale-de-l-organisation-psychosexuelle-88930815.html Bien a vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire