Choose your language

mercredi 20 août 2014

Une mere fusionnelle et un pere trop castrateur a l'origine du fétichisme et des perversions sexuelles

Le fetichisme est une perversion sexuelle (pour en savoir plus voir le lien sur les perversions sexuelles). Dans le travestisme fétichiste, deux phénomènes interviennent: le déni de la castration de la mere, et le clivage du moi (une part de soi, inconsciente, nie la castration et une autre part de soi, consciente, la reconnait). Comme le déni n'est pas total, le travesti n'est pas psychotique. Il semblerait, selon l'article cite dans le lien ci dessus, que le demi de la castration viendrait d'un pere trop castrateur qui rendrait la separation avec la mere plus difficile, ou encore pourrait provenir d'une mere qui ferait de son fils son fétiche. Si l'enfant fétiche est manipulable, le fils peut sombre alors dans la psychose. Je ne sais pas dans mon cas si c'est mon pere trop colérique et castrateur (j'interprétais ses colères comme des accès d'hystérie non contrôles face a une situation non maîtrisée) ou si c'est ma mere elle meme "perverse" puisqu'essayant de nier sa propre castration en faisant de moi son fétiche. Une mere qui refuse de cesser la relation fusionnelle et qui prefere les liens privilégies avec son fils a sa relation de femme avec son mari est donc susceptible d'entrainer le développement d'une structure perverse chez le fils avec manifestation du fétichisme ou de l'homosexualité. Il se dit meme que le fétichisme serait une defense contre l'homosexualité, je vais essayer d'explorer cette voie dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire