Choose your language

mardi 2 octobre 2012

le traumatisme initial

Alors que je me suis encore travesti aujourd'hui (simplement une nouvelle paire d'escarpins rouges) et apres avoir atteint la satisfaction sexuelle, je me suis encore pose la question de la signification de mon travestisme. Alors que je me suis focalise sur une "mauvaise" resolution du complexe d'oedipe avec une fixation sur la mere, je me suis souvenu comment tout cela a commence. A huit ans, ma tante m'avait force a porte des pantoufles de filles sous pretexte qu'elles etaient unisexe. Je ne voulais pas car je trouvais cela humiliant, puis j'ai commence a eprouve du plaisir a les porter, puis je me suis masturbe (frotte le sexe car a l'epoque je n'etais pas encore en mesure de me masturber). J'avais donc transformer une humiliation en triomphe, et la repetition de ce scenario me permet de triompher a la fois de cet episode humiliant et a la fois de l'angoisse de castration que je n'ai pas reussi a surmonter. La presence de femmes phalliques dans mon entourage (ma mere, ma grande soeur et ma tante) et l'absence de mon pere (surtout en tant qu'objet de desir de la mere) a probablement beaucoup influence ma strategie pour surmonter un evenement vecu comme traumatisant. Le contexte (mere poule qui ne desire pas le pere) et un traumatisme initial semblent etre deux conditions suffisantes pour provoquer et entretenir les pulsions de travestisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire