Choose your language

dimanche 28 mars 2010

L'absence de frustration

J'ai souvent constaté qu'en me travestissant j'aimais incarner une femme très maternelle.
Je pense que cela provient directement de l'attitude de "mère poule" de la mère du travesti, qui répond à toutes les sollicitations de son fils. Le fils ne connait pas la frustration, la frustration notamment de voir sa mère en préférer un autre (l'amant de la mère).
L'absence de frustration conduit à une relation fusionnelle mère fils où l'un complète les besoins de l'autres: pour la mère, son rôl de mère poule est très gratifiant puisqu'elle se sent indispensable pour son "petit bout" qui devient une extension d'elle meme, et pour le fils c'est evidemment agreable de n'avoir aucune frustration.
C'est donc à la mère d'initier la séparation en parlant de son désir pour le père, et surtout de sa préférence pour le père. Le fils doit sentir que la mère n'a pas envie de materner tout sa vie son enfant, et qu'elle a sa vie de femme avec son mari, et que celle ci prime avant tout.

1 commentaire:

  1. J'ai souvent constaté la même chose que toi.
    Mais je ne me souviens pas de l'attitude de ma mère envers mon père quand j'étais très jeune. Il est clair que j'étais plus proche de ma mère dans la mesure où mon père était souvent absent et avait une fâcheuse habitude de picoler et de me taper dessus lorsqu'il était présent.
    Il n'y a donc plus de solution à cette frustration qui n'est jamais arrivée?
    Ma mère n'a, à mon avis, jamais pu vivre sa vie de femme pleinement avec un mari absent et violent et a donc repoussé celui-ci. En voudrais-je pour autant à ma mère? Certainement pas. Que me resterait-il ? Ma mère étant décédée quand j'avais 20 ans, je n'ai malheureusement jamais pu en discuter avec elle. Et ce n'est pas avec mon père que je le ferai car il n'a pas changé.

    RépondreSupprimer