Choose your language

jeudi 22 août 2013

Tout dire a sa compagne, ou pas...

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas raconter mes états âme, mais solliciter les avis de travestis en couple. En effet, ma copine souhaite que nous emménagions ensemble, ce qui est légitime, mais je crains qu'en vivant ensemble, elle finisse par découvrir mon "secret" a savoir que je me travestis de temps a autres, lorsque le besoin est irrépressible et cela pour assouvir une sorte de besoin sexuel. Il me sera difficile de cacher ma malle "secrete" qui contient mes vêtements féminins et vu qu'elle a une fille qui viendrait vivre avec nous, je ne sais pas bien quand je pourrais me travestir. Je suis donc dans un dilemme, car en réfléchissant ainsi je risque de ne jamais vivre avec une femme donc peut être faut il juste se lancer. Ce soir j'avais envie de tout avouer, car quitte a s'engager autant ne rien cacher, mais je ne suis vraiment pas certain qu'elle comprendrait, et je ne voudrais pas qu'elle divulgue mon secret si nous venions a prendre nos distances un jour, ou même qu'elle raconte cela a sa meilleure copine a qui elle dit tout. Si parmi ceux qui me lisent, certains ont vécu une situation similaire et souhaite me donner des conseils je suis preneur! Merci d'avance pour votre aide

4 commentaires:

  1. Coucou Lydie, oui ça m'est arrivé, il y a longtemps.
    Le mieux c'est d'être honnête en prenant certaines précautions : tater le terrain de son ouverture d'esprit, aborder le sujet indirectement, voir anticiper un fantasme de couple ...
    Et puis surtout expliquer, dédramatiser, s'amuser.
    Souvent, malheuresement chez les gentes ouvertes notre communautée trans(tout) est méconnue ou réduite à des stéréotypes.
    Prends ton temps, si c'est la bonne elle t'acceptera comme tu es.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie.
    J'ai déjà écrit sur ton blog, mais je souhaite te donner mon point de vue sur la vie de couple.
    Objectivement, j'aurai aimé que ma femme partage mon secret, mais après 20 ans de mariage il me semble qu'il est trop tard pour avouer quoi que ce soit, au risque de mettre toute ma famille en danger.
    Je pense que dans ton cas il faut tout prendre en compte. Es-tu prêt à prendre le risque que ton secret soit divulgué à tes proches, à tes amis, à tes collègues de travail, etc. Te sent tu plus masculin ou plus féminin dans la vie de tous les jours? ES-tu sûr que ta compagne soit capable d'assumer que son homme aime se travestir? Est-ce la femme de ta vie? A toutes ces questions, il y a une réponse, mais toute vérité est elle bonne à dire?
    Moi même j'ai souhaité tout avouer à ma femme à plusieurs reprise, mais lorsque j'ai demandé à ma psy si je devais le faire, elle m'a répondu que rien ne m'obligeait à le faire, que je pouvais avoir un jardin secret du moment que je ne faisais souffrir personne.
    Bien sûr, la mise en pratique de cette "activité" secrète demande beaucoup de précautions et d'efforts pour qu'elle ne soit pas dévoilée car j'aime ma femme et je ne supporterai pas de la perdre.
    Cependant , si tu prends bien tout en compte, je suis sûr que tu prendras la meilleure décision pour toi et ta compagne, mais aussi pour ton avenir. Bon courage pour la suite. luciefer66.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je n'ai jamais rien dit à ma femme, jusqu'à l'âge de 50 ans.
    / Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. J'ai 42 ans. Marié depuis 15 ans, 2 fils. Avant de me marier, je n'avais ni le temps ni le lieu pour pouvoir me travestir. J'avais donc seuleument une trousse de maquillage secrète, mais pas de vêtemens.
    Lors d'un déplacement à Londres avec ma fiancée (depuis c'est ma femme) je me suis acheté une jupe en vinyl noire. Ma fiancée n'a pas compris mais a accepté l'achat... Une fois revenu à l'hotel j'ai enfilé la jupe devant ma fiancée... juste quelques minutes...
    18 ans plus tard ma femme accepte mes penchants sans jamais les inciter...
    Je ne peux concevoir ma vie sans pouvoir partager mes besoins avec la femme que j'aime. Nous sommes très complices et parlons ouvertement de tous les thèmes... peurs, chagrins, besoins, religion... Ça n'a pas toujours été facile, mais notre relation basée sur le respect a tenu...



    Merci pour ton blog. Je m'intéresse aux causes de mon travestisme depuis plusieurs mois...

    NB: je ne suis pas Français... désolé pour les fautes d'ortaugraffe...

    RépondreSupprimer