Choose your language

lundi 7 mars 2011

qui porte la culotte?

Je me souviens de la premiere question que m'avait pose mon psy, au debut de ma psychanalyse: "qui avait le pouvoir a la maison?"
Il est clair que toutes les decisions etaient prises par ma mere. Mon pere n'etant pas du genre tres dynamique, cela a toujours assez confortable de suivre les decisions de ma mere (achat la maisons, les vacances, budget, organisation de la maison, tout).
C'est donc ma mere qui comme on dit, portait la culotte.
En portant la culotte est joue un role dominant et n'exprime pas de besoin, et encore moins de desir envers le pere.
Les meres des travestis portent donc la culotte et reportent leurs desir qu'elle devraient avoir envers une tierce personne sur leur fils.
Tout cela est purement descriptif et ne fait pas beaucoup avancer les choses dans mon analyse.
Je terminerai donc par un petit reportage d'arte partage par une consoeur:
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_dessous_ont_une_histoire-3741754.html
Bonne semaine a tous et a toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire