Choose your language

samedi 29 janvier 2011

L'enfant abuse

Le billet d'aujourd'hui resulte resulte d'une recherche sur google avec les mots cles FIN FUSION MERE FILS DESIR.
J'ai alors obtenu le resultat suivant:
http://sites.google.com/site/mikizikwe/l'incestem%C3%A8re-fils
J'en suis amene a faire cette recherche car je suis en periode de travestisme compulsif (besoin intense de se travestir) et je me rendais compte que le desir de fusion avec la mere (de me sentir femme) ne faisait qu'augmenter.

J'ai deja ecrit que si les travestis (dont je fais partie) cherchent a prolonger le lien fusionnel avec la mere, c'est justement parce que c'est cette derniere qui a cherche a le prolonger egalement, en excluant le pere de la relation, parce que cette relation avec le fils vient reparer des blessures narcissiques (propre refus de la mere de sa castration symbolique).
Je pense avoir ete, dans une certaine mesure, abuse psychologiquement par ma mere puisque je retrouve dans la relation avec ma mere, plusieurs traits decrits dans le lien ci dessus:
- ma mere me "decalottait" regulierement, sous pretexte aque le prepuce pourrait rester colle a l'adolescence. C'etait un moyen de toucher mon penis regulierement alors que je n'avais plus besoin d'etre lave
- ma mere me demande parfois de l'accompagner ou de jouer le role du pere (role du compagnon)
- lorsque je m'enferme dans la salle de bain, ma mere me disait "tu crois que je ne t'ai pas deja vu tout nu quand tu etait petit?"
- ma mere a subtilement ecarte le pere, qui deja pas tres entreprenant, n'a pas su jouer le role de separateur. Mon pere a toujours ete domine psychologiquement par ma mere. C'est elle qui prend les decisions (investissements, loisirs, vacances, organisation de la maison)
- victimisation de ma mere. Je me comporte toujours de facon a ne pas rendre ma mere triste.

Comme il ecrit dans le texte en lien ci dessus, les femmes ne deviennent pas asexuee au moment ou elle deviennent mere. C'est juste qu'elle peuvent substituer au desir d'un homme, leur enfant qui devient qui repare ses blessures narcissiques, celui qui lui permet d'etre enfin complete. L'enfant n'est alors plus libre de ses choix, il est l'objet de sa mere.

J'en viens a penser a un film dans lequel joue Nathalie Baye et qui s'intitule "mon fils a moi". Ce film montre tres bien, ce qu'est l'inceste emotionnel entre une mere et son fils.

Voila pour ma part, je pense avoir ete victime d'inceste psychologique. Je vais devoir travailler pour sortir de cette fusion, penser par moi meme, car le travestisme m'empeche d'avoir une relation intime avec une femme.

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, trav fetichiste.

    Connais tu le concept d'autogynephilie ?

    Ce blog en parle bien :

    http://www.crossdreamers.com/

    RépondreSupprimer
  2. Analyses très intéressantes dans lesquelles je me retrouve complètement, j'ai d'ailleurs tiré les mêmes conclusions sur l'origine de la pulsion trav. Oui la "toute puissance" de la mère ou de l'entourage féminin dans l'enfance est l'un des éléments déclencheur-clé. Moi c'est ma grand-mère qui me décalottait aussi souvent dans l'adolescence sous prétexte de contrôler la bonne "santé" de mon pénis, et aussi elle me faisait parfois dormir avec des nuisettes et chemises de nuit sous prétexte que ma mère avait oublié de lui donner un pyjama pour moi. Je ne lui en veux pas du tout mais je pense que ce type d'attitude est de nature à générer uns pulsion de travestissement, c'est clair.

    RépondreSupprimer